Réflexologie

plantaire et palmaire

dietitian-27-3

Chantal natur’o pate

Qu’est-ce que la réflexologie ?

dietitian-27-2-1
dietitian-27-3-1

Elle peut se définir par « la stimulation des organes par le massage des points réflexes ». C’est une technique issue de la médecine chinoise, qui permet de localiser les tensions de l’organisme et de les dissiper, en les stimulant par le massage des points réflexes de la voûte plantaire et/ou palmaire.

Le corps humain est une machine dont tous les systèmes fonctionnent en synergie. Une certaine harmonie doit régner dans son fonctionnement, on nomme cela l’homéostasie.

En effet, le corps physique est alimenté par le PRANA (Inde) ou QI (en médecine traditionnelle chinoise) qui signifie « énergie vitale ». Cette énergie est réceptionnée par les chakras et diffusée par les méridiens (canaux énergétiques reliés à l’ensemble de nos systèmes et organes). On peut, grâce à cette technique, avoir accès à l’ensemble de vos organes et systèmes, directement via la voûte plantaire et la palmaire.

Vision des organes sur la voûte palmaire

Face palmaire

Vision des organes sur la voûte plantaire

Face plantaire
dietitian-27-3

La pratique de la réflexologie

Lorsqu’un méridien est bloqué ou bouché, l’énergie circule mal et l’organisme peine à se réguler.

Lors de la pratique de la réflexologie, nous pouvons avoir l’information du blocage par le toucher. Nous ressentons ainsi un grain de riz ou une tension sur une zone précise. Cette zone nous indique précisément la problématique organique. Nous pouvons également nous servir de la réflexologie afin de ramener l’énergie nécessaire à un organe qui a besoin d’être redynamisé, et d’évacuer les toxines accumulées.

La réflexologie plantaire et palmaire sont pour moi des outils permettant d’établir votre bilan d’hygiène vitale, mais également des outils de soin :

  • Technique de drainage (phase de désincrustation).
  • Technique pour rétablir une bonne circulation de l’énergie (phase d’harmonisation).

La réflexologie reste un art qui ne peut être pratiqué dans certains cas :

  • Femme enceinte,
  • Nourrisson et petit enfant,
  • Phlébite déclarée,
  • Thrombose,
  • Maladie cardiovasculaire récente,
  • Personnes porteuses de stimulateur cardiaque.

 

Tarif: 60€ (1h) (Accompagné d’huile essentielles permettant d’augmenter les bénéfices du soin)