dietitian-27-3

Chantal natur’o pate

dietitian-27-2-1
dietitian-27-3-1

La naturopathie, un art de vivre au quotidien!

Comme vu dans mes articles précédents, votre naturopathe a pour objectif de déterminer votre terrain ET  votre tempérament pour mesurer:

  • votre taux d’entoxinement,
  • votre taux de vitalité,
  • relever les déséquilibres.

Et ce grâce au bilan en naturopathie.

Ces différentes informations permettent de comprendre quels sont vos organes émonctoriels surchargés (organes ayant pour fonction d’éliminer les toxines de l’organisme) et quelle énergie peut être mobilisée.

En fonction des éléments relevés, un plan de route adapté est établi.

 

La priorité est  de s’assurer de la  disponibilité de votre taux d’énergie vitale.

 

Pour schématiser tout cela :

Avant de partir en vacances, vous établissez votre itinéraire.

Lorsque la voie principale est en travaux ou embouteillée, vous prenez des voies secondaires. Vous préparez des denrées en conséquence, car vous avez conscience du temps supplémentaire que cela peut occasionner.

Avant le départ, vous vérifiez que votre véhicule est en capacité de faire le trajet.
Vous vérifier la pression des pneus, faites le plein de carburant, vérifier les bougies et autres points de contrôle afin d’être sûr d’arriver à bon port.

Par son rôle d’éducateur à une meilleure santé, votre naturopathe va donc mesurer le taux de vitalité qui vous permettra de disposer du carburant nécessaire durant le travail; Tout en vous proposant le meilleur itinéraire afin d’arriver à une meilleure hygiène de vie.

De ce fait avant d’attaquer le cœur du dysfonctionnement qui vous amène à consulter, il est fort probable qu’un travail en amont soit nécessaire afin de poser les meilleures bases possibles.

Rome ne s’étend pas fait en un jour, il faudra donc accorder du temps à votre organisme et à votre thérapeute afin de pouvoir mettre en place des bénéfices sur le long terme.

 

Jeun, détox ou drainage, oui mais en douceur!

 

 

Il en est de même pour les personnes souhaitant pratiquer  un jeun, une détox ou un drainage.

L’un de ce travail mal mesuré, mal préparé, mal utilisé peut provoquer une crise toxémique… Votre organisme se trouve dans un lâcher trop important de toxines et sature votre organisme. Cet état peut provoquer bien plus de mal que de bien puisque des toxines stockées se retrouvent en circulation et peuvent surcharger l’ensemble des organes provoquant des symptomatiques très dérangeantes.

On ouvre jamais un barrage ou une écluse d’un seul trait, on procède en douceur afin d’éviter un raz-de-marée. Et si celui-ci est inévitable, on prépare le terrain afin d’éviter une inondation.

La connaissance de votre organisme et de son mode d’emploi permet à votre praticienne d’activer les bons leviers au bon moment. De vous donner les bons conseils afin que vous puissiez prendre conscience du fonctionnement de votre organisme et d’adopter des habitudes qui vont être plus juste pour vous et votre corps.

Bien évidemment à terme, le but est de vous rendre autonome et d’avoir conscience de vos besoins pour pouvoir y répondre spontanément.

Pour poursuivre ma métaphore initiale, à votre retour de vacances vous continuez de faire entretenir votre véhicule de manière régulière. Afin d’éviter les pannes, ou autres désagréments….

Votre corps fonctionne de la même manière. Y porter attention qu’en période de crise n’est pas le fonctionnement de la naturopathie.
Ce précepte vous invite à porter attention à votre organisme en amont des périodes de crise afin de les anticiper et de les éviter. C’est un art de vivre Quotidien.