Masaru Emoto, auteur japonais et praticien en médecine alternative, a démontré par ses multiples études les différences de cristallisation des molécules d’eau en fonction des vibrations avec lesquelles elles ont pu être en contact.
Notre corps est constitué à plus de 70% d’eau .
Partant du postulat de Masaru Emoto, on peut très bien imaginer l’impact des vibrations des sons qui nous entourent sur la structure de nos cellules.
Plusieurs techniques permettent le rééquilibrage de notre champ vibratoire par les sons.
L’idée étant d’augmenter sa fréquence vibratoire afin de trouver un équilibre qui correspond à nos désirs profonds de changement.
Les vibrations sont présentes partout autour de nous. Par la nature de la musique que nous écoutons, la vibration des mots que nous utilisons, l’énergie d’un lieu, d’un contexte…
Tous ces éléments vont avoir un impact sur ce que, nous-mêmes, nous vibrons et attirons à nous (loi de l’attraction). Il est donc important de prendre conscience des différentes vibrations présentes autour de nous afin de les modifier dans leurs globalités.
Aujourd’hui, je vais me concentrer sur les sons que vous pouvez émettre afin d’amener un retour à l’équilibre, notamment en travaillant les sons associés aux chakras.
Ce travail passe par le chant des voyelles qui a pour objectifs de réveiller vos cellules, de dissoudre les peurs et nettoyer vos corps subtils. Cet outil permettra également de réguler l’ouverture de vos chakras.
Le chant des voyelles est un chant métallique, que l’on cherche à faire venir du ventre, plus précisément du bassin qui est la source de notre puissance personnelle.
Il est donc nécessaire de travailler sa posture droite et ancrée. De poser sa conscience durant l’exercice et de ne pas chercher à chanter juste ou à ce que le chant soit « beau ». C’est la vibration émise qui va être importante et l’intention attachée.
C’est parti!
Positionnez-vous de manière confortable, de préférence assise, les pieds bien à plat sur le sol. Posez vos mains sur vos cuisses de manière à avoir les épaules relâchées et détendues.
Prenez un temps de relaxation en inspirant profondément par le nez et en expirant par la bouche à 3 reprises. La respiration s’étendra de la cage thoracique jusqu’au ventre. Ce temps permettra une relaxation profonde avant l’exercice.
Choisissez le son que vous souhaitez émettre et commencez le chant vibratoire en laissant le son monter de votre bassin jusqu’à votre gorge sur toute la durée d’une expiration. Reprenez une inspiration par le nez et chantez de nouveau sur l’expiration suivante.
Vous pouvez rentrer légèrement votre menton vers votre poitrine lors de l’inspire et laisser votre tête se redresser lors du chant de la voyelle à l’expire.
Ce mouvement naturel d’ouverture pourra augmenter la puissance du son émis en libérant la gorge progressivement. Ce mouvement accompagne également la montée du son le long de votre colonne vertébrale jusqu’aux chakras supérieurs.
Chantez la voyelle sur 7 expirations et posez votre attention sur le chakra associé en laissant les sensations s’exprimer sans jugement. On accepte de ressentir des tensions, des blocages ou des émotions. C’est l’objectif de ce chant vibratoire. RESSENTIR!
Quelle que soit la voyelle choisie, garder bien à l’esprit que le son vient de votre bassin qui est le point d’ancrage et de réception des énergies terrestres. La montée du son parcourra ainsi l’ensemble de votre colonne vertébrale mais également de votre colonne énergétique.
Dans une recherche de montée vibratoire, cet exercice sera appliqué pendant 21 jours.
Le choix du son à émettre:
La voyelle « A » est rattachée au chakra racine et au chakra du cœur. Elle libère les pensées négatives en amenant une détente du corps. Vous pouvez très bien imaginer le bien-être que procure le « AAAh » de soulagement que nous pouvons exprimer instinctivement après une situation stressante. C’est l’effet rechercher par le chant de cette voyelle.
La voyelle « O » est rattachée au chakra sacré et au plexus solaire. Elle favorise la médiation et libère la voix pour faciliter l’expression. Son chant permet d’induire un nouvel état de conscience.
La voyelle « E » est rattachée au chakra de la gorge. Elle influence la programmation de nos cellules et transforme nos schémas limitants en rééquilibrant tout ce qui n’a plus lieu d’être.
La voyelle « I » est rattachée au 3éme œil. Elle stimule la concentration mentale, l’intuition. Sa vibration amène un équilibre entre le conscient et l’inconscient. Le chant de cette voyelle avant un examen permet d’avoir un esprit plus disponible et une concentration adaptée à l’exercice.
D’autres chants de voyelles sont possibles et amènent d’autres bénéfices.
La voyelle « OU » relie à la terre et nous ramène dans notre corps physique. Elle sera idéale pour les personnes qui ont tendance à partir très vite dans les plans plus subtils ou pour les personnes qui se sont déconnectés de leur corps physique suite à un traumatisme, par exemple.
La voyelle « U » permet un nettoyage énergétique en nous libérant des énergies dissonantes rattachées à nos vieux schémas de croyances.
Articles associés:
Les chakras, leurs fonctionnements et leurs liens avec le corps physique
Nos différents corps subtils : Quelle fonction ?