dietitian-27-3

Chantal natur’o pate

dietitian-27-2-1
dietitian-27-3-1

Nos différents corps subtils : Quelle fonction ?

Lorsque nous entrons dans la phase de développement personnel et lorsque la pensée que quelque chose de plus grand que nous, existe, nous gagne… Nous entendons souvent parler de nos chakras et de l’alignement de nos corps subtils.

 

Mais de quoi est-il question exactement et à quoi servent-ils ?

 

En nombre conséquent puisque potentiellement en nombre infini, nous allons, ici,  nous concentrer sur les 7 premiers corps subtils.

 

 

Nos corps subtils sont tous en interconnexion entre eux et avec notre corps physique.

Chacun d’entre eux va avoir une fréquence vibratoire différente car ils représentent la descente en vibration de notre essence, de notre Âme vers la matérialisation. Et contiennent des informations accessibles par notre intuition, Être suprême, notre Âme, en fonction de notre éveil de conscience.

 

Donc le corps physique est la finalité de la matérialisation de notre Essence. Notre Âme a choisi notre corps. Notre corps se développe, se transforme en fonction de nos objectifs ou de nos blocages. Il exprime notre vibration profonde. Ce qui explique que notre physique évolue au cours de notre vie.

 

Le corps éthérique va être la représentation parfaite de notre corps physique au niveau énergétique. Il est présent sur 10 à 7 cm du corps physique et il assure la circulation de l’énergie vitale vers le corps physique via les méridiens (circuit reliant les chakras aux différents systèmes et organes du corps). Son imperméabilité nous assure une bonne circulation énergétique.

 

Le corps émotionnel sera le premier corps subtil en forme d’œuf. Celui-ci contient l’ensemble des émotions que nous vivons et avons vécu lors de notre expérience de vie.

Les plus clairvoyants peuvent le voir. Il apparaît avec des couleurs changeantes, en fonction de notre état émotionnel. Également plus ou moins foncé en fonction de la densité de la vibration des émotions. Il va de soi que plus le corps émotionnel est foncé, plus les blocages émotionnels à travailler sont mis en évidence.

 

Le corps mental est le siège de notre conscience. C’est notre essence divine. C’est dans ce corps que nous faisons naitre nos rêves, envies et objectifs de vie. C’est donc notre mental, notre mode de pensée qui le nourrit.. Si nous cultivons le changement positif dans notre mode de pensée, nous changeons la fréquence vibratoire du corps mental. Ce qui rend la matérialisation dans le physique, plus simple et rapide. Cela va également impacter le corps énergétique et physique.

 

Le corps causal est  la bibliothèque de nos  expérimentations. Il contient les mémoires,  actes et paroles de l’ensemble de nos incarnations. Dans ce corps subtil se trouve l’information vibratoire de nos schémas limitants.  De manière totalement imagée, on y trouve l’origine de nos filtres et de nos croyances qui amèneront donc des situations en résonance.

 

Le corps bouddhique est un corps subtil à une fréquence très élevée. Ce corps est connecté au GRAND TOUT. Il dépasse l’individualité pour une conscience plus grande.

 

Le corps divin quant à lui  est en lien avec les plans célestes, notre Être divin. Il correspond à notre connexion à la Source, étant dépourvu de toutes limitations.

 

Ma vision de ce travail énergétique:

 

Pour vous donner une idée de mon champ d’action, les soins et prestations énergétiques que je propose me permettent de travailler avec vous l’ensemble de vos 5 premiers corps (physique à causal).

 

Ce travail permet de travailler l’incarnation car le piège à éviter est de prendre la spiritualité pour une occasion de fuir ce qui se passe ici. Cette fuite est souvent inconsciente et reliée  à la blessure de l’abandon du père (la source, les plans célestes)  suite à notre descente dans le monde physique.

 

Personnellement, j’ai fait ce cheminement, celui de me réfugier dans ces éléments et événements dépassants souvent le rationnel. Puis un jour j’ai compris qu’en étant bien dans mon corps physique et dans l’instant présent, les informations passaient également très bien, voir même mieux. J’aurais certainement l’occasion d’y revenir ultérieurement.

 

Il est donc important lors d’un travail énergétique de s’assurer en premier lieu de la perméabilité de votre corps éthérique. Sans ce contrôle, vous pouvez être sûr que toute l’énergie reçue durant un soin sera perdue, plus ou moins rapidement en fonction de la nature de la fuite. C’est donc le premier travail à faire avant le nettoyage des chakras et méridiens. Les travaux suivant se font dans un ordre précis afin de permettre une cohérence dans le suivi mais aussi permettre une montée vibratoire mesurée et pertinente.

Cette montée vibratoire permettra d’aller travailler votre ancrage et d’amener une libération émotionnelle.

 

En savoir plus sur ma pratique énergétique

Article similaire à venir:

  • Les chakras, leurs fonctionnements et leurs liens avec le corps physique.
  • Libération émotionnelle, pourquoi et comment ?